Le mot du Maire

mchel-quammie

L’Écomusée municipal d’Approuague-Kaw (EMAK) fait son entrée sur la toile et confirme ainsi notre ambition de renforcer les liens entre les internautes et notre commune qui se veut ouverte sur le monde.

Le site http://www.emak-regina.fr a été conçu pour répondre aux attentes des internautes, de celles et ceux qui s’intéressent à Régina-Kaw et à son passé millénaire par la présence notamment des amérindiens Norak. Cette interface vivante propose des services en ligne, des contenus enrichis et mis à jour en temps réel. Nous avons voulu un outil d’information attractif, avec une visibilité régionale, nationale voire internationale.

Ce véritable « média » a également été pensé comme un portail de l’actualité culturelle de notre commune, un lieu de proximité et d’interactivité fédérant le service public, nos concitoyens et les internautes.

Plus interactif et réactif, ce site est voué à évoluer constamment en proposant tout au long de l’année, toujours plus d’actualités et de services. Il veut être le reflet profond de notre volonté de faire de l’écomusée municipal, phare de l’Est Guyanais, un outil de développement économique, un outil de mémoire et d’histoire d’un territoire.

Contre vents et marées, nous poursuivons l’objectif fixé par ceux qui nous ont précédés : la mise en valeur des patrimoines matériels, immatériels et industriels du territoire.

Vous êtes donc invités maintenant à consulter ce site. Nous vous souhaitons une bonne navigation sur notre site : www.emak-regina.fr

A divan nou ka alé, gardons le cap !

Le maire,
Michel QUAMMIE