Actualités de la catégorie : Visites

Bilan : Zoukouyanyan

DISPOSITIF « C’EST MON PATRIMOINE » : THEATRE ET BALADES PATRIMONIALES, PARI REUSSI ! David Mérour président de la Cie, a souhaité faire cette résidence avec l’écomusée afin de proposer à des jeunes des différents quartiers de Matoury (Balata, Cogneau, Larivot, Saint-Rose de Lima) un cycle d’ateliers de théâtre, d’expositions de peintures, de visites guidées à la chocolaterie « Cacao d’Amazonie », d’Olivier Dummett et (...)

Lire la suite

Zoukouyanyan

'C'est mon patrimoine ! avec la Compagnie Zoukouyanyan à l'écomusée en partenariat avec la Commune de Matoury et celle de Régina-Kaw. Impressions avant le spectacle de demain samedi 2 mars 2019 à 11h00 à l'EMAK ! Pour Layse, chorégraphe de la Cie Zoukouyayan : "C'est la première fois que je fais une choré avec des enfants. C'est une découverte d'être accompagnée et de voir leur capacité... je ne vous dis pas plus, venez demain voir (...)

Lire la suite

Gourmandises et visites à Régina pour les élèves du collège Antoine Sylvère Félix de Macouria

Madame Saint-Phlour, professeur de lettres au collège Antoine Sylvère Félix de Macouria, a organisé une sorite pédagogique à Régina.   Le thème abordé était le chocolat, car c'est le prolongement de l'étude d'un livre en classe "Graine de cacao". En effet, les visites avaient été soigneusement travaillées en amont par les professeurs pour correspondre au programme et donner aux élèves des éléments pour illustrer concrètement (...)

Lire la suite

Le Lycée technique agricole de la Ville de Pétrolina du Nord-Est du Brésil (l’institut fédéral de Sertao Pernambucano) en visite à Régina.

Lundi 01 octobre 2018, en partenariat avec le Lycée Melkior, Monsieur Béreau, enseignant en histoire et géographique, référent dans la section internationale brésilienne a voulu faire un échange avec un établissement brésilien en présence du coordinateur des relations internationales de l’institut fédéral de Sertao Pernambucano, également professeur en agronomie d’études des sols, Monsieur Marcos Masutti. Le thème du programme (...)

Lire la suite

Patrimoines en partage à Régina et à Kaw – JEP 2018

  La commune de Régina-Kaw, le Parc Naturel Régional de la Guyane gestionnaire de la Réserve Naturelle Nationale de Kaw-Roura, l’association Chimen Lontan et Patrimoine et les intervenants du programme vous convient aux JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE (JEP) au bourg de Régina et au bourg de Kaw, les 15 et 16 septembre prochains.   Au programme de ces deux jours :    Des ateliers d’initiation et démonstration sur l’artisanat (...)

Lire la suite

Des jeunes retraités à Régina

DES JEUNES RETRAITES A REGINA… Samedi 30 septembre 2017, plus de 80 personnes, membres du Club des Vétérans et Sympathisants Sapeurs-Pompiers de Guyane (CVSSPG) et de l’Association Nationale des Anciens Fonctionnaires de l’Aviation Civile et de la Météorologie (ANAFACEM), ont visité Régina. L’objectif était pour elles de visiter l’écomusée municipal et de découvrir le patrimoine de l’Est Guyanais, une partie de la Guyane qui (...)

Lire la suite

Le sous-préfet en visite à Régina-Kaw

LE SOUS-PREFET EN VISITE A REGINA-KAW Ce jeudi 28 septembre 2017, Mathias OTT, Sous-préfet des Communes de l’intérieur, était en visite à Régina. Il a pu rencontrer le Maire, quelques élus et des représentants des Forces vives de la commune. --------- Après un accueil chaleureux au « café », le maire a présenté le territoire d’Approuague-Kaw, les divers projets communaux et donné une vision très large de la commune sur le plan (...)

Lire la suite

VISITE DU SÉNATEUR GEORGES PATIENT.

VISITE DU SÉNATEUR GEORGES PATIENT. Arrivé aux alentours de 11 heures, ce jeudi 17 août 2017, le sénateur Georges PATIENT a été accueilli en mairie. En l’absence de Monsieur le maire et des élus, il a rencontré le personnel présent. Ce fut une rencontre studieuse car ces visites lui permettent de ne pas être déconnecté de la « réalité du terrain » et surtout de rester en contact avec les élus de proximité. Avant de quitter (...)

Lire la suite

DES ARCHÉOLOGUES A REGINA…

DES ARCHÉOLOGUES A REGINA… Une quinzaine d’adhérents et bénévoles de l’association « Aïmara » (archéologues, étudiants en archéologie et histoire d’universités du Brésil, du Suriname, des Pays-Bas, de Nantes et de Paris), ont séjourné trois semaines à Régina. Encadrés par M. Martin Van Den Bel (Chef de projet), ils ont réalisé des « sondages » pour retrouver l’implantation d’une fortification hollandaise qui (...)

Lire la suite