VIF SUCCES POUR LE TRAIL DE LA SAVANE-ROCHE VIRGINE : LA REGINANAISE

 

La Gagnante en catégorie féminine est Carine LOYER, championne de trail en Guyane, championne d’ultra trail en Martinique. .Elle participera à l’Ultra Trail Mont blanc, fin août à Chamonix et à la Diagonale des Fous à la Réunion.
Pour elle, ce parcours change par rapport à ceux de Cayenne par exemple, avec davantage de dénivelés. Elle participe pour la première fois à ce trail. Dans le challenge de Guyane Trail, une course dans chaque commune. Elle a trouvé fort intéressant de découvrir un nouveau parcours, un terrain de jeu et surtout une nouvelle commune.
Cette journée complète à Régina dans un cadre agréable avec un excellent repas, une visite au musée a eu comme point d’orgue la victoire !

Tantely HENRY, deuxième en catégorie féminine : « C’est la première fois que je viens dans la commune et cela change de découvrir les paysages, le musée, la gastronomie de Régina et une baignade dans son fleuve après la course ; c’était très agréable !
La reconnaissance du parcours, au sommet de l’inselberg offre un panorama magnifique ! Ce beau parcours, ce passage sous les rochers et le rafraîchissement dans la crique, nous ont fait du bien.
Pour arriver à ce résultat, il faut de l’entrainement, manger sainement et avoir un bon mental et le sens de l’orientation. Il faut aimer la forêt et tout ce qui va avec !
Le Trail en Guyane, ce n’est pas trop le fait de courir vite mais c’est surtout savoir se repérer en forêt. C’est souvent des racines, des chablis. Vraiment il faut avoir un bon mental ».

Pierre, militaire au 132ème bataillon cynophile de l’armée de terre, juste un mois de présence en Guyane (en mission de courte durée). « Je suis donc au 9ème Rima en Guyane. La Guyane est propice pour moi en tant que sportif pour assouvir ma passion : le trail. Ainsi, c’est grâce au bureau des sports du 9ème Rima, j’ai pu avoir l’information sur cette belle journée à Régina.
Mes impressions en tant qu’ancien alpin sont qu’on retrouve rapidement les mêmes repères qu’en montagne. Je viens de l’Isère, ou on ne compte pas les montés et les descentes, on doit savoir où poser les pieds et ou les obstacles natures sont nombreux. J’ai trouvé le parcours exigeant, très techniques, demandant un dépassement de soi, je pense un parcours en phase avec la plupart des participants.
J’ai apprécié l’entrée dans la crique parce que c’est complément atypique !

Merci Trail Guyane et à tous les partenaires ! »

Vidéo de Carine LOYER, gagnante de la Réginanaise.

L’équipe de l’écomusée


Autres actualités

La rencontre-débat avec Madame Aline BELFORT

Chers amis de la bibliothèque, La commune de Régina-Kaw a le plaisir de vous convier à qui aura lieu le mardi 5 novembre 2019. La rencontre est précédée d’un atelier lecture-écriture pour les jeunes du primaire, du collège et de la MFR de Régina. Informations et inscription au 0594 37 09 44

Lire la suite

La journée internationale de la langue et de la culture créoles

Chers amis de l’écomusée, La Commune de Régina-Kaw par son écomusée en partenariat avec l’association RAKABA propose dans le cadre des animations autour de la langue créole. Au programme : dolos, timoun ka kontré ké granmoun annan lékol-a, bat tanbou, chanté, ké jwè à Kaw le 26 octobre 2019 et à l’école Maurice Léanville de Régina le jeudi 7 novembre 2019

Lire la suite

Atelier maquillage, kamishibai-contes et chaire de poule!!!

Chers amis de la bibliothèque de Régina Les mercredis 23 et 30 octobre 2019 de 10H30 à 12H00 et de 14h00 à 16h30, spécial enfant. Au programme : Atelier maquillage, Kamishibai - contes et chair de poule ! Le goûter enchanté sera fait par les enfants. Contact : 05 94 37 09 44

Lire la suite

Master-Class de Chris, c’est parti !

MASTER CLASS AVEC CHRIS COMBETTE A REGINA, C'EST PARTI !! Depuis le samedi 19 octobre 2019 les premiers jeunes se sont mis à l'écriture avec Chris. On peut citer ceux de la MFR qui viennent de Campoi ! Pour ceux et celles qui souhaite s'inscrire, n'hésitez pas, il reste encore des places et l'artiste se fera une joie de vous compter dans la "formation" de son atelier. Un grand merci aux musiciens de l'association ARA et aux premiers participants. Très (...)

Lire la suite

Sortie dans la commune de Régina-Kaw avec les seniors de la CCAS de la ville de Rémire-Monjoly

Après la découverte du village de Kaw, l'an dernier, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Rémire-Montjoly a proposé une sortie dans la commune de Régina-Kaw pour 80 personnes réparties en deux groupes de 40 séniors. Le premier séjour a eu lieu du 31 juillet au 02 août 2019. Le départ s’est fait en car depuis les locaux du pôle seniors du CCAS, résidence Soleil, aux Âmes Claires et retour le 2 août de Régina pour (...)

Lire la suite